Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le vendredi 28 février 2020 - 23h59

Lutter contre les chenilles processionnaires

Créé par ville-crolles.fr le lundi 3 février 2020 - 16h01 Lutter contre les chenilles processionnaires Lutter contre les chenilles processionnaires

Février est la bonne période pour se débarrasser des nids des chenilles processionnaires !

Vous pouvez couper les branches sur lesquelles les nids sont accrochés, ou installer des pièges autour des troncs des arbres abritant des nids. Vendu sous forme de kit à installer soi-même, ce système permet de capturer les chenilles quand elles descendent au sol pour aller pondre. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous pouvez également faire appel à un élagueur professionnel.