la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Consultez le plan d’implantation des points de proximités pour les déchets ménagers (PAV)

Créé par ville-crolles.fr le lundi 21 janvier 2019 - 10h03 Service communication Service communication

Les 6 réunions de quartier qui se sont tenues entre juillet et novembre de l’année dernière, avec la présence active de la communauté de communes (CCLG), ont permis de partager avec les habitants la thématique des "déchets ménagers” sur ses enjeux écologique, financier et organisationnel. La carte des propositions d’implantations des futurs points de proximité (PAV - Points d’Apport Volontaire) sur la commune a été montrée.

Suite à ces rendez-vous d’échanges, les riverains qui le souhaitaient ont pu rencontrer Marc Brunello, 2ème adjoint chargé des déplacements, des bâtiments et de l’énergie, pour formuler leur demande d’ajustements. Ces nombreuses rencontres fructueuses (plus de 130 personnes rencontrées) ont permis de faire évoluer le plan d’implantation de ces points, consultable sur cette page.

Le mode de collecte des déchets ménagers change en 2019 (milieu d’année) avec la généralisation du ramassage en Points d’Apports Volontaires. Une centaine de points répartis dans la ville permettront de collecter les déchets selon 4 flux : ordures ménagères résiduelles, papier/carton, emballages plastiques/métals, verre. Dans la perspective de ce changement de service engagé par la communauté de communes, consultez le plan d’implantation des points de proximité (mis à jour au fur et à mesure des éventuelles modifications apportées) :