Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le lundi 29 avril 2019 - 00h59

Les géants du pays basque arrivent a Crolles

Créé par ville-crolles.fr le mardi 23 avril 2019 - 17h27 et mis à jour le mardi 23 avril 2019 - 17h44 Les géants du pays basque arrivent a Crolles Les géants du pays basque arrivent a Crolles

Samedi 27 et dimanche 28 avril, plongez dans l’univers des marionnettes du collectif basque Kilika à l’occasion d’une grande déambulation, et retrouvez avec délice les grands mythes qui vous ont fait vibrer ou frissonner avec le spectacle L’élixir des frères Grooms.

Samedi 27 avril

à 15h au quartier Soleil – à 16h30 au parc des Ardillais : Les frères Grooms Cie Tokia Théâtre Comédie burlesque - Tout public dès 5 ans - Durée 25 mn - Entrée libre

L’alambic est installé sur la place, il ronronne, il hoquète... Il a faim, faim de nos maux et de nos problèmes, de nos rêves et de nos peurs. Jacob et Wilhem, les frères Grooms, distillent cet horrible mélange pour le transformer en un élixir miraculeux... Venez déguster, vous saurez si ça marche !

à 17h30 à la médiathèque Gilbert Dalet : Temps musical et rencontre avec les artistes basques Comédie burlesque - Tout public dès 5 ans - Durée 25 mn - Entrée libre

Autour d’une courte vidéo et des marionnettes qu’ils auront apportées avec eux, les artistes de Kilika vous donneront un avant-goût, comme un oeil glissé en coulisses, de la parade qu’ils partageront avec les habitants le lendemain et répondront à toutes vos questions. Avant de présenter les musiciens du groupe pour un final au son de la musique basque et le verre de l’amitié. Entrée libre.

Dimanche 28 avril

dès 9h : Déambulation des marionnettes géantes en musique

Elles ont à peu près la taille d’un adulte pour un enfant de quatre ans. On ne les cherche pas, elles s’imposent par leur grande taille et à la ville la dimension d’une maison de poupée. Elles sont amusantes et peuvent aussi faire un peu peur. La déambulation partira de l’Espace Paul Jargot à 9h pour se diriger, en musique, vers le marché et le terrain de boules où elle arrivera vers 11h30 pour le final. Les enfants crollois qui ont fabriqué des grosses têtes dans le cadre du parcours découverte périscolaire défileront eux aussi avec l’ours, l’homme sauvage et autres personnages emblématiques !