Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le jeudi 22 avril 2021 - 11h47

Chute de pierres : le point sur la situation

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 8 avril 2021 - 09h24 et mis à jour le lundi 12 avril 2021 - 11h47 Chute de blocs Chute de blocs
Cartographie des secteurs concernés Cartographie des secteurs concernés

Arrêté fermeture du sentier

En milieu de semaine dernière, un éboulement est survenu au niveau de la falaise au-dessus du ruisseau de Montfort, en limite des communes de Crolles et de Lumbin.

Cet éboulement a notamment détruit la passerelle du sentier du Pal de Fer qui traverse le ruisseau de Montfort. Il a par ailleurs occasionné un volume important de matériaux venant engraisser le lit du ruisseau de Montfort qui pourrait être repris lors d'un épisode de pluie intense sous forme de lave torrentielle.

Une expertise a été faite par les services de l’Etat et le lit du torrent a été contrôlé par le SYMBHI.

Des habitations crolloises sont situées en secteur de risque faible débordement et de lave torrentielle (rue Château Robert, chemin du petit bois, rue Diane Fossey et rue Simone de Beauvoir notamment, voir plan). La Ville de Crolles a donc mis en place un dispositif de surveillance du torrent et invite les riverains à la vigilance en cas de fortes précipitations. Les services de la commune ont informé les habitants concernés par ce risque mineur.

➡️ Pour être alerté si la situation le nécessite, merci de vous inscrire au système d’alerte (https://cutt.ly/KcBn7HF) ou de communiquer vos coordonnées au 04 76 08 04 54.

⛔️ Pour rappel, l'accès au sentier du Pal de Fer est interdit.