Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le dimanche 29 mars 2020 - 23h59

Manu Dibango ou le soleil à Crolles

Créé par ville-crolles.fr le mardi 24 mars 2020 - 19h43 et mis à jour le lundi 30 mars 2020 - 13h24 Manu Dibango, ici en concert en 2018 à Abidjan © AFP / Sia Kambou Manu Dibango, ici en concert en 2018 à Abidjan © AFP / Sia Kambou

Il y a 10 ans presque jour pour jour, l'Espace Paul Jargot accueillait Manu Dibango pour 2 concerts !

"Ce fut un régal ! se souvient avec émotion Eric Latil, responsable du pole culturel de la commune. C'était un grand monsieur, plein d'humanité, au rire puissant et communicatif, à l'énergie folle malgré ses 76 ans de l'époque. On a passé 3 jours extraordinaires, avec tous les membres de sa famille qui sont venus le voir à l'Espace Paul Jargot. Mais aussi tous ses amis musiciens, et toute la communauté camerounaise de la région! Il y avait une super ambiance, pleine de soleil et de bonne humeur."

L'artiste a vraiment apprécié son passage à Crolles, d'ailleurs, avant de partir, il signé sur le mur des loges, comme tous les artistes de passage, "Manu Dibango, merci pour la joie". Il laisse un grand vide dans le milieu du jazz et de la chanson.

Un extrait en image d'une de ses chansons en cliquant ici, pour nous évader quelques minutes de notre confinement.