Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le dimanche 28 avril 2019 - 23h59

Vigilance sécheresse : particuliers et professionnels sont invités à économiser l’eau

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 25 avril 2019 - 10h18 et mis à jour le lundi 29 avril 2019 - 09h12 Service communication Service communication

Les faibles précipitations de ces derniers mois n’ont pas permis de combler le déficit d’eau important causé par la sécheresse de l’année 2018. En l’absence de prévisions de pluies significative, le Préfet de l’Isère a décidé de placer l’ensemble des communes du Grésivaudan en vigilance sécheresse, dispositif visant à inciter les habitants et les entreprises du territoire à économiser au maximum les ressources aquatiques.

Le déficit constaté concerne plus spécifiquement les eaux superficielles, qui sont particulièrement soumises aux températures élevées, ainsi qu’aux épisodes venteux de ces dernières semaines. L’arrêté reste en vigueur jusqu'au 30 septembre 2019.

Si aucune restriction sur les usages de l’eau n’est encore imposée, la préfecture de l’Isère et la Ville de Crolles incitent l’ensemble des habitants et professionnels du territoire à engager toutes les mesures nécessaires pour économiser cette ressource précieuse, qui doit faire partie intégrante des préoccupations environnementales de chacun.